Le Vacuum ou Pompe à vide
Le principe de fonctionnement du Vacuum
La pompe fait le vide autour du pénis ce qui provoque par différence de pression un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection.
Si cette dépression est suprimée le sang repart et l’érection retombe. Pour maintenir celle-ci, un anneau de constriction est inséré à la base du pénis immédiatement.
Voici deux animations qui permettent de voir étape par étape l’utilisation du Vacuum électrique (AES NT) ou manuel (MES):
Le sang arrive dans les corps caverneux par les artères caverneuses situées au centre du pénis et repart par les veines afluentes et la veine dorsale qui se trouvent sur la périphérie du pénis. L’anneau élastique serre le pénis et bloque le reflux dans la veine dorsale.
L’érection ainsi obtenue doit être gardée 30 minutes au maximum car le sang ne doit pas resté bloqué trop longtemps.
Avec ce dispositif vous maitrisez votre érection aussi bien pour son début que pour son arrêt.
Une érection est généralement obtenue en moins 1 minute. Une fois l’anneau de constriction enlevé, l’érection retombe.
Grâce à cette érection prolongée, vous pourrez avoir des rapports sexuels normaux et satisfaisants.
Quel anneau de constriction choisir?
Pour maintenir une érection optimale, la taille de l’anneau de constriction est d’une importance décisive. Si vous choisissez un anneau trop grand, l’érection ne se prolonge pas suffisamment. Un anneau trop petit peut vous faire mal. La diminution ou la disparition totale de l’érection peut être due à un anneau de constriction trop grand. Essayez alors un anneau de taille plus petite. L’anneau de constriction s’enlève après l’acte sexuel et ne doit pas être gardé trop longtemps. Il est possible que pour certains le compromis se fasse avec deux anneaux de même taille pour mieux retenir le sang et moins serrer. Des essais s’imposent à chacun afin de mieux adapter le procédé à la nature de chaque personne.
Il ne faut pas choisir la taille de l’anneau en fonction du diamètre du pénis car ceux ci sont plus gros que les anneaux. Ils sont élastiques et le diamètre retenu sera fonction du diamètre du pénis en érection, de sa dureté et de sa capacité à maintenir plus ou moins l’érection. Seule votre expérience vous permettra de choisir le ou les anneaux qui vous conviendraient.
4 tailles différentes sont livrées avec le vacuum lors de la vente pour vous permettre de déterminer la taille idéale.
L’étanchéité : le point essentiel du Vacuum
L’efficacité du vacuum réside dans sa capacité à faire le vide autour du pénis. Plusieurs paramètres entrent en jeu:
- La puissance du moteur
- La réduction des fuites d’air
La difficulté est de créer une bonne étanchéité entre le corps de la pompe et la peau. A cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps. Il faut donc maintenir correctement la pompe en place et limiter les fuites. Afin de faciliter cet étanchéité, est fourni avec le vacuum un lubrifiant prévu pour les rapports sexuels qui sert aussi à améliorer l’étanchéité au contact du corps et de la pompe.